lundi 11 avril 2011

Ilha Grande !!! Un paradis sur Terre à quelques heures au Sud de Rio...


Au départ d'Angra (après 2h30 de bus), nous arrivons sur l'île 1h30 (de bateau) plus tard et profitons d'un premier petit resto sur la plage autour d'une moqueka de fruits de mer (plat typique brésilien au lait de coco).
Ce n'est que le lendemain matin que nous découvrirons les somptueux paysages qui nous entourent lors de notre petit déjeuner dans le jardin tropical de notre auberge "El Albatroz" tenue par notre sympathique Maria.
Nous avions prévu une escale de 2 jours mais la splendeur de l'île et sa tranquillité nous a retenue un peu plus longtemps (seulement trois voitures circulent sur cette île de 174 km²).

Le premier jour en ces lieux nous a valut quelques gouttes de transpiration (voir quelques litres) puisque nous avons décidé de rejoindre la plage de Lopez Mendes à pied au cours d'une ballade à travers la Mata Atlantica (nom de la forêt tropicale). Les 3 heures de marche à l'aller nous laisse apprécié les animaux étranges et les panoramas qui s'offrent à nous avant de rejoindre une des plus belle plage du monde (mais plus de batteries dans les caméras et appareil photo).
45 minutes plus tard, un bain de mer dans les vagues ENORMES et, pique-nique nous revoilà reparti au pas de courses dans les chemins arpentés pour rejoindre le village avant la nuit qui tombe très tôt là-bas (18h30 : nuit noire). 
1h30 de course effrénée dans la forêt et c'est avec beaucoup de fatigue que  nous profiterons d'une bonne bière fraîche pour nous remettre un peu de cette supère journée.

Deuxième jour, une autre ballade (un peu moins sportive tout de même) vers la cascade de Cachoeïra. Sur le chemin des bruits étranges nous attirent : une famille de singe fait sa cueillette dans les arbres à quelques mètres de nous !!!

Troisième jour : farniente !!! Bien mérité.
Départ à 10h pour le demi tour de l'île en bateau par un temps magnifique (qui nous vaudra quelques couleurs ou rougeurs pour certaine). Nous visitons les plus beaux endroits de l'île tels les lagons verts et lagons bleus dans lesquels nous nageons avec les poissons multicolores !

Quatrième jour, il nous faut partir même si on serait resté plus longtemps Mais question de budget (aucun distributeur de billets sur place) et de planning nous rentrerons sans avoir gravi le Pico do Papagaio et ses 987 mètres dans une jungle dense. Nous reviendrons...



















































1 commentaire: