samedi 2 juillet 2011

SIERRA DE LA VENTANA : Road trip du 1 au 4 juillet (1ère partie)

Un road trip organisé sur le moment. Vendredi 1er juillet aux alentours de 13h alors que nous nous rendions dans le salon commun de Pasco 460, Mona (française) et Fernando (argentin), apparemment déjà bien motivés pour voyager ce weekend, nous motivèrent pour partir avec eux à la Sierra de la Ventana.



Décision prise, il fallut prendre en compte que doudouce travaillait jusqu’à 21h et que queridoux devait aller récupérer sa valise, pleine d’affaire essentielle pour profiter de ce voyage, chez Estela (maman de Javier, un ami marseillais) à San Miguel soit à 4h A/R de Pasco.



Une heure nous suffit pour opter pour la location de voiture et celle d’un chalet sur place dans le petit village de Villa de la Ventana.  Une cinquième personne se greffa au dernier moment, Nicolas, un allemand arrivé le jour même qu’aucun de nous connaissions…



Finalement, les courses faites nous voilà sur la route vers 23h. Un voyage à la particularité  peu rassurante d’être composé de lignes droites infinies soporifiques. Arrivé heure locale à 6h30.


Après une petite sieste matinale et un petit déjeuner copieux nous découvrons le village et son paysage : Villa de la Ventana est situé à un peu moins de 600km dans le Sud Ouest de la province de Buenos Aires, à la frontière de la Pampa, pays des gauchos.
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire