samedi 24 septembre 2011

El Soberbio

Une journée un peu fraîche mais avec notre célébrité naissante grâce au ptit coup de pub de Raoul sur les ondes, nous revoila parti pour 50 km de routes de campagne et un petit village situé à la frontière du Brésil : El Soberbio ou, la capitale des arômes.
Nous arrivons en plein pendant la fête du village, ce qui est véritablement un évennement ici dans ces contrés reculées... Un rally de voitures est organisé, du coup tout est fermé... De plus nous apprenons que les "saltos de Mocona" sont innondés depuis 2 mois, nous ne les verrons pas! Quelle déception!!!
Qu'à cela ne tienne, nous trouvons un joli camping : "Chez Mario" au bord du rio Parana. Un accueil sympatique, un lieu plus qu'agréable, nous resterons 2 nuits ici pour profiter des ballades alentours : Salto Paraïso, Salto Yerba et surtout la visite du musée des arômes présentée par un vieillard qui cultive quelques plantes aromatiques sur un bout de trottoir. Il réussira qund même à nous vendre 2 fioles d'heucalythus et de jasmin...



 


Pour nous réconforter, en soirée, nous avons le plaisir de rencontrer les pilotes du rally qui nous offriront de quoi manger pour le soir: vive les asados argentins !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire