mardi 10 avril 2012

BOLIVIE - Coroico

Départ pour Coroico à 3h au nord de la Paz accompagnés par nos chers compatriotes bretons : Sophie et Steph.Prix du trajet : 15 bolivanos par personne
Comme tout voyage en Bolivie qui se respecte, nous aurons le droit à notre première panne mécanique à 20 min de la Paz après avoir patienter 1h30 dans le minibus que celui-ci se remplisse...
Nous attendrons plus d'1h à 4000m d'altitude, que le chauffeur bricole les roulements.
Sans être sûrs d'avoir des freins nous nous engageons sur la route qui remplace celle appelée "la route de la mort" mais tout aussi vertigineuse !
Sensations garanties au bord du précipice et paysages grandioses...

Nous arrivons sur Coroico vers 19h en quête d'un hostal, l'occasion de rencontrer le très sympathique César qui nous proposent 2 chambres dans sa maison avec vue panoramique sur toute la vallée.
On se méfie quand même, on commence à connaitre les arguments de vente des boliviens mais bonne surprise cette fois-ci c'est vrai !

Le lendemain, nous avons le plaisir de prendre le petit dej en cueillant les oranges, goyaves et bananes dans les arbres puis de les déguster tout en admirant le paysage se dévoiler sous nos yeux lorsque les nuages font place au soleil.

La pauvre Sophie ne va pas mieux (souffrante depuis 1 semaine), ils décident donc d'aller à l'hôpital . Nous ne les reverrons que 9h plus tard (l'attente fut longue) un diagnostic de dysenterie en prime  !
mais tout ce qui faut pour la soigner...

De notre côté nous aurons passer la journée tranquillement et profiter d'une jolie ballade au bord des cascades.

Coroico est connu pour sa communauté noire installé en contre bas du village.




Après un rapide aperçu des hostal sur la place de Coroico, nous logerons chez César dans un hospedaje familial !













Aucun commentaire:

Publier un commentaire