mercredi 21 septembre 2011

San Ignacio et les missions jésuites

Vers 15h nous quittons Posadas pour San Ignacio (6000 habitants) à environ 60 km de Posadas que nous parcourons en bus. Nous arrivons là bas sous une chaleur écrasante et tout aussi écrasés par le poids de nos sacs à dos : autour de 25 à 30 kg (quand on n'a pas l'habitude...)
Nous souffrons donc quelques kilomètres, le temps de traverser la ville jusqu'à notre camping. Quelques litres de sueur et douleurs musculaires plus loin nous découvrons effarés que les prix ont plus que doublés !
Le temps de la réflexion autour d'une bonne bière et nous  décidons de solliciter  la bonne grâce des habitants de cette ville pour un lopin de terre. Il ne nous fallu pas longtemps avant de rencontrer notre tapis de verdure pour passer la nuit. Un petit tour de voisinage pour s'assurer que tout est ok et on plante pour la première fois notre tente (vite fait, de toute façon il fait beau, il ne devrait pas pleuvoir).
Pour aujourd'hui, on fera l'impasse sur la douche...

Que du bonheur !

On ne fera pas long feu, vers 22h, les paupières se ferment (et oui ça nous change de rythme d'être sur les routes). Mais ce doux repos ne sera que de courte durée puisque vers minuit éclate un violent orage qui nous obligera vers les 4h du matin à réarmer la tente qui commençait à prendre l'eau (ça nous apprendra)!

Le soleil nous tirera du lit le lendemain pour aller visiter les ruines jésuites de San Ignacio Mini classées patrimoine de l'humanité par l'unesco.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire