jeudi 27 octobre 2011

Argentina - Entre Acheral et La Rioja ou le jour le plus long - km 4665

La RN 38 ne nous aura pas facilité les choses...
Nous avons baptisé ce jour : "le jour le plus long" étant les difficultés que nous avons rencontrées pour rejoindre La Rioja où Ana notre Couch surfeuse nous attendait.
Nous vivrons bien pis après...

C'est avec très peu d'heures de sommeil que nous nous remettons sur le bords de la route. Ce ne sont pas les voitures qui manquent mais les gens ici semblent peu enclin à nous aider.
Nous parcourrons 180 km en 8h en de très nombreuses étapes !!!
Miguel et Mauricio, deux électriciens nous ferons quitter Acheral pour Concepcion. puis, Franco, un professeur nous avancera de 15 km jusqu'à Aguilares.
45 minutes plus tard, Ezequiel, un jeune du coin nous dépose à Alberdi 15km plus loin.
2h d'attente à l'ombre d'un arbre et un peu d'exaspération de voir autant de gens passer sans s'arrêter jusqu'au moment où Osvaldo nous redonne un peu d'espoir et nous avance de 20km jusqu'à la Cocha.
Le gentil Jorge, chauffeur de camion pour coca cola nous chargera à bord de son véhicule plus que rempli. Il nous faudra arpenter les routes tortueuses à 20km/h pour enfin arriver à Catamarca.
Il est 18h15 et il nous reste encore 157km à parcourir avant d'arriver chez notre hôte. Malgré une dernière tentative, nous finirons par prendre le bus car la nuit tombe pour rallier La Rioja.

Nous arrivons à bon port à minuit et faisons la rencontre de la merveilleuse Ana. OUF !





Avec Diego et Mauricio




dans le camion avec Jorge

Un bref aperçu de Catamarca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire