mardi 1 novembre 2011

Argentine - en route pour le Sud : de VILLA UNION (KM 5308) à SAN JUAN (KM 5607)

Sous un grand soleil, nous désarmons la tente après une nuit passée sur place (au parc Talampaya). Quel spectacle magnifique nous aurons au réveil. Par contre, et comme d'habitude, nous nous préparons tranquillement...en marche vers la sortie du parc (environ 400m), le bus est en train de déposer quelques touristes et alors que nous forçons la marche en essayant de signaler notre présence, l'unique bus de la journée partira sans nous. Oups ! Il nous faudra 1h15 d'attente avant qu'un chauffeur de camion ne nous mène à Villa Union afin de retrouver la célèbre ruta 40. Arrivés sur place nous salivons devant un resto qui nous laissera un goût salé tant par la nourriture que par la note...

Allez Hop, bien rassasiés tout de même, nous rejoignons le poste de police où 2 personnes attendent leur tour pour monter en voiture et faire la route jusqu'à San JUAN. Nous y rencontrons Martin (un auto stoppeur, vendeur ambulant d'une petite 40aine d'années) qui nous aidera a rejoindre San Juan. Nous ferons une première étape au poste de police de Santa Clara. Le temps pour Martin de faire des affaires avec les flics et les gens du coin.

Un pick-up s'arrête et nous voilà reparti tous les 3 pour San Juan (à 250km de là), à 160km de moyenne...égales aux montagnes russes, nous arrivons à destination en un temps record. Martin nous convie chez lui et après un maté, sa mère est d'accord pour nous laisser planter la tente au fond du jardin. S'en suit un asado succulent et une hospitalité sans défaut...Merci à lui et à son frère Jonathan.


Martin & la Doudouce





La Doudouce chez les flics




Aucun commentaire:

Publier un commentaire